Athènes & l'Attique



 
Région Attique

Informations séjours ICI

La région de l'Attique est un bassin enclavé entre montagnes (Aigalaio, Parnitha, Pendeli et Hymette) et la mer Egée. Elle compte dans son département la ville d'Athènes, du Pirée, Marathon et Sounio, les îles Saroniques.
Paradoxal, mais Cythère une île Ionienne, la patrie légendaire de la déesse Aphrodite, située tout au sud du Péloponnèse, fait également partie de l'Attique, ainsi que la pointe de la péninsule de l'Argolide.
Durant la saison, de Mai à fin Septembre, les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 32°C et entre 10°C et 20°C les autres mois, janvier et février étant les plus froids en Attique.
Article complet sur le site: www.grècevacances.com


 Athènes
Proclamée capitale de l'état grec en 1834 en hommage à son passé antique, historique et classique. Aujourd'hui, la visite de la ville est une expérience irremplaçable.
C'est un voyage à travers l'histoire de 6 millénaires, une initiation aux chefs-oeuvre de l'art antique et médiéval, mais aussi au patrimoine architectural du 19 et 20ème siècle.
En un siècle seulement la ville est passée de 10 000 à 4 millions d’habitants soit le tiers de la population du pays. Mais Athènes est avant tout une capitale qui a su garder son pittoresque en dépit d’une industrialisation éclair.
Grace aux gros travaux d'urbanisme réalisés pour les J.O. 2004, la ville commence à s’affranchir de ses embouteillages. Active, jeune, culturelle, entièrement relookée, Athènes est devenue une destination de week-end tout comme Londres ou Barcelone ou Paris avec comme atout d'être au centre d’une région agréable et intéressante.

   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire