Epires


Région de l’Epire

Entre neiges et roseaux

Infos séjour Clic ICI
En partant de Kalambaka et jusqu'au col de Katara, le plus haut de Grèce, la route est difficile, mais tellement belle.
Quand le rideaux de pins s'ouvrent enfin à 1.705 m, le  soleil couchant, colore le manteau de brume qui couvre les vallées.
Ici commence la région insoumise, celle qui a résisté aux plus grands.
Macédoniens, romains, francs mais aussi les fascistes italiens se sont heurté à la légendaire résistance du peuple Hellène.
Article site: www.grècevacances.com

L'Epire, face à l'île de Corfou, au Nord-Ouest de la Grèce, est une région principalement montagneuse que traverse également la chaîne du Pinde, située au Nord-Ouest de la Grèce.Son climat est continental dans les terres et doux sur le littoral de la mer Ionienne.

Une bande de terre avec une belle côte de fusion dans l'arrière-plan de montagnes à la beauté sauvage 


exceptionnelle. Pour les amoureux de la nature, l'Epire est un paradis sur terre, une terre d'une rare beauté, offrant la tranquillité d'esprit.
Les rivières sauvages, les lacs, les marais et les montagnes avec les sommets enneigés constituent un environnement naturel protégé le maintien d'une extraordinaire diversité de la vie naturelle.


Les loups et les ours bruns errent encore dans cette terre et l'aigle royal plane dans son ciel. Des centaines d'espèces rares de fleurs sauvages se développent sans entrave, protégés par des grandes zones naturelles boisées de nombreuse espèces d'oiseaux y ont trouvé leur habitat.
Le folklore de la région, avec ses chansons douloureuses sur l'amour, les traditions de mariage et les héros locaux, vous 

empoigne au son pleureur de la clarinette de l'Épire, représentatif de l'histoire de son peuple. Son passé se retrace à travers de nombreux villages, les monastères et d'églises, les forteresses, les moulins à eau et ses centaines de ponts en pierre. 
Voir les articles du blog sur l'Epire... ICI (prochainement)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire