vendredi 14 septembre 2012


AGISTRI un petit paradis



la mer du petit port de Skala


Agistri située à 1 heure environ depuis le port du Pirée, elle est la plus petite île du Golfe Saronique.


C'est un petit paradis de verdure aux plages sauvages et aux eaux pures,  limpides et transparentes.

La population est répartie sur 4 villages principalement, à travers criques sauvages et pinèdes. C'est une destination privilégiée pour des vacances calmes et reposantes à travers la quiétude et la pinède verdoyante.

Cela ne gène en rien durant la saison, que l'île d'Agistri ait une vie nocturne intense sur son bord de mer. Elle reste une île peu envahie par le tourisme, prisée plus par les grecques, vous garantissant des tavernes à prix raisonnables (10€ par personne environ) avec des produits de grande qualité.

L'île dispose de 2 port naturels reliés aux îles voisines, au Péloponnèse et à Athènes par le port du Pirée avec de nombreuses traversées dans la journée et durant toute l'année.

La capitale de l'île, Mégalochori (Mylos) et le port pour les "delfini",bateaux rapides jusque tard dans la soirée, le port de Chora pour le ferry effectuant jusqu'à 4 traversées par jour en saison.


Vous trouverez sans problème des supermarchés, boutiques, tavernes, hôtel et hébergement, banques et service médical, pharmacie, etc...
Pour visiter et partir à la découverte d'Agistri, vous pourrez louer bicyclette et scooter, la voiture seulement si vous faite la traversée avec.


pour découvrir l'histoire et d'autres information, cliquer ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire